« Royalisme social. | Accueil | Evêques et démocratie. »

20 octobre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Catoneo

Quand je lis sous votre plume "Comme le dit un slogan inscrit au marqueur sur une affiche aperçue au Chesnay : « Mieux vaut le roi que le pire », je m'inquiète de savoir si quelqu'un derrière un rideau n'aurait pas identifié le tagueur !

LOUXOR

Je crains fort que le tagueur soit à l'origine de ce texte : Vive le Roi! Consommer intelligemment serait la panacée? Il y a un aspect qui n'est pas évoqué ici. Les populations qui ont atteint le confort maximum n'ont guère envie de s'encombrer d'une descendance; la natalité est en baisse aux U.S.A., en Allemagne et.... en Chine où les enfants sont "confiés" très tôt à des "pensions de familles"; il en résultera assez rapidement à une diminution de la population; sachant que l'informatique est introduite à tous les niveaux des activités humaines, il ne sera plus nécessaire de disposer de beaucoup de main d'oeuvre; aujourd'hui, déjà, en me promenant, je remarque de nombreuses maisons, solides et luxueuses, lesquelles devront être bradées, faute de repreneurs, parce qu'elles seront trop chères pour des acquéreurs éventuels ne disposant d'une activité professionnelle à proximité; tout n'est pas dit, mais je pense sincèrement que les prévisions des grands spécialistes s'avéreront fausses.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)