« Une lettre à Bertrand Poirot-Delpech. | Accueil | Jeux de dés et présidentielle, selon Michel Rocard. »

23 novembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

blr

Lisant assez régulièrement votre blog, votre dernière note m'a définitivement donné envie d'en créer un moi-même. J'apprécie la lucidité de votre texte qui n'empêche pas la conviction forte

Périclés

- Votre texte : "En attendant le roi, mais pour que cette attente ne soit ni trop longue, ni bien vaine, il est urgent d’écrire et d’agir…".
Je me demande s'il ne faut pas compléter "l'écrire et l'agir" (intellectuel et théorique) pour la monarchie par des candidatures aux seules élections municipales (quelque soit la taille des communes).

Un élève du lycée hoche

Bonsoir monsieur je suis un élève du lycée Hoche a Versailles dans lequel vous sévissez (d'ailleurs je me suis fait réprimander à mainte reprises pour écoute de musique abusive dans les couloirs...)!Je voulais vous posez plusieurs questions qui n'ont pas toutes un lien entre elles mais sur lesquelles je m'interroge depuis plusieurs années:
-Tout d'abord je voudrais savoir si il y quelques députés royalistes à l'assemblé nationale et au sénat et si oui dans quelle partie se trouvent-ils?
-En outre j'aimerais vous posez quelques questions à propos du moyen-orient(puisque c'est le principal pôle d'attraction en ce moment!).Pouvez-vous m'expliquer de manière objective et concrète qui sont les Chiites et les Sunnites?Certes j'abuse de vos connaissances mais pourriez-vous aussi m'expliquer les principales liens qu'il existent depuis plusieurs année entre la Syrie, le Liban l'Iran et Israël?Merci j'attends votre réponse avec impatience!

J.-P. Chauvin

Il n'y a pas, en tant que tel, des députés royalistes mais il y a des parlementaires de "sensibilité monarchiste" ou favorable, à titre privé, à l'idée royale. Il y en a dans les principaux partis de gouvernement même si ces partis n'affichent pas de sympathie monarchiste...
Quant aux chiites et sunnites, la séparation tient à la descendance de Mahomet et à la conception du califat après sa disparition: je vais chercher quelques précisions et les mettre en ligne; idem pour les liens entre Syrie, Liban, etc.
Je mettrai tout cela en ligne la semaine prochaine. Merci de votre patience.

strip roulette

Gaming free black jack roulette strip roulette after [url=http://freejack.forumup.at]free black jack[/url] nice [url=http://striproul.forumup.ch]strip roulette[/url]

tanning beds

Beds salon tanning beds furniture sunliner tanning beds and solid wood beds or four poster beds sofa bedshaped keane

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)