« En attendant le roi... | Accueil | Questions d'écologie. »

25 novembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Périclés

- Des monarchistes qui ne seraient pas des réactionnaires, des contre-révolutionnaires, des dits nationalistes, des intégristes catholiques - monarchistes quoi ! -, pourraient-ils approcher Michel ROCARD et commencer un dialogue autour de la "question centrale"...

Catoneo

Rocard est un filou, intelligent.
Il cherche à peser sur les candidatures dissidentes de la Gauche de gouvernement pour assurer le coup.

Mais le coup est déjà joué. Il le sait.
Steppique Hebdo (cliquer si l'on veut sur la signature en bas) pronostique un second tour Royal-Le Pen, comme un 21 avril à l'envers par bourrage médiatique des urnes, favorisé par le démarrage imminent de la Machine à perdre gaullo-centriste.

Les dirigeants socialistes ne s'y trompent pas qui commencent à bâtir leur avenir. Jack Lang est dans le gouvernement, Hulot pareillement si ça peut le décider de ne pas se porter candidat. Chevènement laisse entendre que ......

La seule incertitude, de taille car elle est entre 10 et 12%, c'est Bayrou ! Va-t-on le rallier aussi ?

S. V.

Comme Catoneo , je pense que Le Pen passera certainement et malheureusement au deuxième tour mais contre qui ??
Mais par votre description sur la monarchie, on dirai que avec la séparation des pouvoirs, la "libération de l'Etat", et s'appuyant sur la diversité des français (si je vous ait bien compris), vous désirez une monarchie à l'anglaise, voire plus à l'espagnol, avec un roi quasi marionette ! Quel en serai l'intérêt ou la différence avec aujourd'hui où Chirac sert aussi de marionette face au pouvoir du premier ministre!

Hugo

Hmm...
Le démarchage médiatique sélectionne les candidats, peut-être; mais jamais de la manière voulue.
Les médias sont un "facteur chaos"; comme en physique quantique, l'Etat d'un système dans son développement peut-être altéré de manière extrême par une légère modification des conditions initiales, les médias, qui foutent un bordel incroyable dans les "conditions initiales" font que le développement est totalement imprévisible, la complexité étant ici représentée par le nombre très élevé d'électeurs.
Ainsi les médias ont un impact réel, mais totalement imprévisible, et je pense que plus que "sélectionner" les candidats, ils brouillent les choses d'une manière inextricable. Lepen était-il évoqué tant que ça par les médias en 2002? Pas à mon souvenir. Les médias brouillent tout et empêchent des prévisions fiables. C'est pour ça que toute prévision est à grandement relativiser, et qu'on ne peut pas accuser les médias de "sélectionner" réellement...
Ca me fait bizarre de parler physique, mais bon, dans ce cas là, c'est adéquat.

Catoneo

Les médias sont des outils à disposition.

Je me place plutôt dans l'angle du marketing, qui n'utilise comme on sait, que les médias. Le travail marketing du team Royal est remarquable. Le brain trust fait campagne sans programme, en ameutant les réactions pour surfer sur les attentes majoritaires de chaque catégorie; mais en privilégiant avant tout l'emballage.
Bel emballage ! Les médias adorent ça !

Il me font penser à l'intoxication pandémique du bug de l'an 2000 qui a fait gagner des fortunes à ceux qui ont surfé dessus. Les médias n'étaient pas complices, mais addicts !

Périclés

Catoneo pense mal, toujours mal.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)