« La République plus chère que la Royauté. | Accueil | Café politique: "le souci environnemental". »

11 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

dafion

pour resoudre les problemes environnementaux, il faudrait bien plus que cela. Une révolutio. Un boulot considérable de remise en question de la société et de sois même. Sans allez jusqu'a suivre les conseil de Nicolas Hulots (qui pourtant serait une bonne solution), il est possible de moins consommer, d'utiliser des produit moins voir non polluant, en mettant le coté économique en second plan.
Nous courons droit a la catastrophe. Une 6° extenction massive qui a lieu en quelque 100aine d'année, alors que les précédentes ont eu lieu en millié,voir millions d'année. La modification des écosystemes brutal empeche les population animal de s'habituer a celles ci et ils finissent par mourir, disparaitre.
Les modifications climatique provoqueront aussi comme tout les monde le sait une hausse du niveau de la mer, des millions de personnes devront immigrer. Mais ont risque de dérégler tout l'équilibre climatique, avec des temperature digne du canada en Europe, des température bien plus chaude en amerique, l'augmentation de la taille du Sahara...
Bien d'autre boulversement qui arriveront a coup sur si nous ne faisons rien de vraiment serieux!

Seanachie

Un seul porte conteneurs peut porter jusqu'à 10.000 boites et je ne parle même pas du nombre de fûts potentiels, les baliser est irréalisable (sans compter les interférences probables vu le trafic actuel).
Les normes OMI sont actuellement très sévères et ont encore été renforcées. Contrôler un bateau en dehors des eaux territoriales est exclu pour des questions légales (équivalence d'une violation de territoire du pays où est immatriculé le bateau) et le contrôler dans les eaux nationales est quasi impossible vu leur faible taille et le merdier qui en découlerait. Par contre le mémorendum de Paris impose à la majorité des pays de contrôler 20% du trafic dans leurs ports et le bannissement dans tous les pays signataire du mémo (toute l'europe, russie...) des contrevenants.
Aucune solution de ce coté (à part attaquer les contrevenants au canon et embastiller les armateurs indélicats, après avoir envahi son pays dock), la seule possible est de réduire le trafic maritime.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)