« La pendaison de Saddam Hussein. | Accueil | Thierry Maulnier, ce royaliste. »

07 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Matthieu

Le grand problème de la République, c'est surtout qu'elle demande à des gens qui ne peuvent rien y comprendre de juger les capacités politiques des candidats : si il faut des années d'études pour comprendre les mécanismes du gourvernement, ce n'est pas pour rien ...
Demander à quelqu'un qui n'a jamais fait d'histoire de juger (et qui plus est avant de l'avoir vu en action) un historien ne paraît-il pas au premier abord stupide ?
Je ne comprend pas exactement pourquoi dans le cas de la politique il en est autrement ...

Lapinos

Rendons à César ce qui est à César. Jacques Attali n'a rien inventé, il a tout pompé à Karl Marx, et, en fixant un échéancier dans son bouquin pour en faire un best-seller, il fait passer Marx pour Élisabeth Teissier, alors que Marx fournit une grille de lecture de l'histoire intéressante, comme Bainville, plus intéressante que celle de Bainville à mon avis.

Le seul apport à la science d'Attali, démocrate de fait, c'est l'alternance, un concept politique et juridique foireux qui consiste à imiter le modèle yanki bipartite, sous prétexte qu'il paraît plus stable. N'importe quel marxiste est capable de voir que si le système étatsunien est stable, cela tient avant tout à son dynamisme économique plus qu'à ses institutions.

Catoneo

Merci, ça m'a fait un article et j'y ai enveloppé Bayrou qui complète bien.
http://royalartillerie.blogspot.com/2007/01/du-cdd-lysen-au-cdi.html

Louis

Le système des Etats-Unis ne fonctionnent pas bien grace à son économie, n'en déplaise aux visions quelque peu restrictives des derniers marxistes français, la crise de 1929 par exemple n'a pas apporté aux Etats-Unis une instabilité politique telle qu'en a connu la France sous la IVeme République!Les systèmes politiques ne se réduisent pas à une étude des schémas économiques, étude bien trop restrictive qui omet les thèses culturalistes qui ont aussi une importance, bien que dénigrées maintenant comme faisant partie de l'héritage archaïque de notre gauche bien-pensante.
L'argument de la démocratie d'opinion, frein au progrès'est très facilement retournable, elle est frein aussi aux erreurs et aux dérives. La population est très (trop?)bien informée de ce que font ses dirigeants, par le vote elle a le moyen de sanctionner une mauvaise politique, alors que dans la monarchie, le chef de l'Etat ne peut être inquiété (sauf par une révolution ;) il peut donc continuer ses réformes, bonnes ou mauvaises, prenant à témoin l'Histoire et l'avenir qui lui donneront raison. La dénonciation du phénomène des alternances dans la démocratie n'est pas recevable (on peut penser à la valse des ministres de LouisXVI ou de CharlesX à la fn de leurs règnes..)et n'est même pas je pense une critique négative que l'on peut faire à la démocratie.
Joyeuse année 2007, on se verra peut-être au Franco un de ces jours!

ROMEO Joan

Bonjour,

Je suis royaliste. J'ai adhéré, il y a quelques temps, à l'Alliance Royale, parti royaliste fondé en 2001 par Yves-Marie Adeline, docteur en Sorbonne.
Je vous écris ces mots pour vous faire part de la création récente de mon Blog. Voici l'adresse : www.monarchiste.skyblog.com.
Ce blog est un espace de liberté, de démocratie et de courtoisie. Venez sur mon blog et faisons connaître le royalisme, le monarchisme à tous nos compatriotes. Je ne demande pas un ralliement à l'Alliance Royale mais une union sacrée autour de l'idéal monarchique.

Amitiés royalistes,

Joan

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)