« Mon vote à la présidentielle... | Accueil | La faute politique du Comte de Chambord. »

08 février 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

2pasag

mais il ne me viendrait pas à l’idée de brûler ce journal, et je préfère manifester mon désaccord par une réponse argumentée plutôt que par une bordée d’insultes. Pour une fois je suis d'accord, il y a aussi une autre possibilité qui est de ne pas acheter le journal. ce qui est la plus grande de nos liberté d'exprimer un désacord, tout en respectant celle de l'autre.

Catoneo

Les caricatures varient en qualité et pertinence. Il en est de mauvaises, vulgaires ou peu esthétiques. Les caricatures danoises sont de celles-là.
Mais de là à brûler l'ambassade ! On sait déjà où sont les "cons".

La caricature de Cabu qui a fait la une de Charlie Hebdo était par contre pleine cible, drôle, réussie.
Le recteur Boubakeur aurait dû glisser sur le talent. Au lieu de quoi il se couvre de ridicule (qui ne tue pas en France heureusement) et ameute au complot politique parce qu'il a agrégé une unanimité contre son assignation, fondée sur l'amalgame terroriste-intégriste-musulman qu'il fait lui-même en cela.
Je le croyais plus intelligent.

Kevin

Je me suis battu mercredi dernier pour entrer dans la chambre 17 du TGI, non pas en temps que défenseur de charlie hebdo, mais de la liberté d'expression. Ces six heures d'audiences ont été une véritable leçon de démocratie(et non pas seulement de républicanisme).
Charlie hebdo n'est pas si politiquement correct. Ce n'est pas être politiquement correct que d'avoir des valeurs et des idées et de les défendre.
Ce procès est essentiel parce qu'il est devenue le procès de l'islamisme , de l'amalgame entre les musulmans, la religion islam (qui doit être librement critiqué) et l'islamisme (qui doit être combattu) et des intégristes islamistes, ces fascites des temps modernes.

Je ne m'inquiete pas pour les caricatures du "Triboulet" : moi qui suis " républicain modéré mais pas modérement républicain" je les ai trouvées très drôles (du moins celles que vous m'aviez montrées en 1ereS2 ). La république n'est pas une dictature de la bien pensance mais une grande démocratie et elle le prouve quand les fondements de la démocratie sont menacés.

Kevin

Si vous faites encore des cafés politiques et en particulier sur le sujet des institutions, apres 1 semestre de droit constitutionnel à paris1 je serais ravis de venir defendre le régime parlementaire et de débattre dans ave cl'ouverture d'esprit que vous m'avez montré.
A+

J.-P. Chauvin

D'accord avec Catoneo dont j'apprécie beaucoup le blog "Royal-artillerie".
Réponse (trop) rapide à Kevin: prochain café politique, mercredi 14 février, sur l'écologie et la politique, dans le café près de la gare rive-droite.
Je prendrai le temps, la semaine prochaine, de répondre à votre intéressant commentaire. En espérant vous revoir prochainement, toutes mes amitiés, forcément royalistes...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)