« Impudences... | Accueil | La fin des caissières. »

13 avril 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fromageplus

D'après mes sources, la réplique du Général de Gaulle est celle-ci :
"Monseigneur me succéder? Et pourquoi pas la Reine des Gitans ?"

J.-P. Chauvin

Cette réplique n'a rien de prouvée et, même si cela était, elle pourrait s'expliquer par le fait qu'il n'est pas toujours de bonne politique (et de Gaulle le savait) de confirmer ce qui était encore un projet "discret". Les témoins de l'époque, y compris les proches de de Gaulle, confirment, eux, qu'il y a bien eu "quelque chose"...
Mais il ne sert à rien de regretter ce qui aurait pu être, il s'agit de faire que demain cela soit...

Lepante

Je ne partage pas du tout votre démonstration.Quoique nous pensions de ce scrutin -et j'en pense le plus grand mal et déjà en 1962 j'en pensais le plus grand mal- nous ne pouvons pas nous réfugier sur l'Aventin.Parmi les candidats certes aucun ne se réclame de la Royauté mais il y a au moins deux candidats qui défendent des idées nationales.Comme le disait Monseigneur le Duc d'Orléans " tout ce qui est national est nôtre" et c'est pourquoi je voetrai au premier tour pour un des deux candidats"nationaux" et plus particlulièrement pour le plus souverainiste des deux.Au second je risque fort de rester au coin du feu...

Périclés

- Je participerai en votant aux deux tours. C'est de la France, notre cité, qu'il s'agit (en attendant le Recours).
Développé ici et là, je partage le point de vue que les monarchistes doivent se présenter aux élections locales : aux municipales. Quelque soit les résultats, pour le mouvement royaliste, ces résultats seront toujours positifs.
P.S.: les municipales, c'est la seconde voie militante pour les royalistes à côté de la vôtre, la première.

Cyrille03

Notre régime politique étant un jeu qui divise les Français, je pense qu'un royaliste doit s'abstenir de participer à ce jeu, car lui sait, lui est conscient de ce qu'est ce régime.

Je rejoins donc M. Jean-Philippe Chauvin!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)