« Le royalisme, vu par un journal lycéen. | Accueil | Finkielkraut et la crise de l'école. »

24 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

LOUXOR

J'ai toujours été (je pourrais le prouver) contre l'Europe et mes enfants s'offusquaient de mes déclarations; je comprends à travers leurs commentaires actuels qu'ils reconnaissent sans me l'avouer (le père - les fils...) que j'avais raison. La mondialisation (toutes corporations confondues, bien sûr) est venue "saboter" les belles intentions des législateurs européens. Le problème est la circulation des masses monétaires. L'argent n'a jamais circulé aussi rapidement. Récemment les grands regroupements financiers ont été très utiles pour toutes sortes de développements, mais il est temps de revenir à des proportions plus justes en matière de structures économiques. Il existe des pays miséreux soumis à des régimes, corrompus, implacables qui maintiennent le couvercle sur la marmite, sans que l'on puisse les chatouiller sous les bras pour leur faire lâcher prise; il existe aussi des pays ou la main d'oeuvre esclave permet des bonds en avant spec taculaires, sans aucun respect pour les règles du jeu jusqu'alors appliquées par les nations; il existe enfin des pays parvenus à un niveau de gestion tout-à-fait convenable, mais qui, au nom du partage voient leur standing se déliter à grande vitesse : nous en sommes! On a longtemps ergoté sur la frilosité des français, mais je suis obstinément convaincu que la frilosité est devenue une qualité, s'agissant du devenir de la France.

Catoneo

Le même jour une approche différente de la globalisation sur Royal-Artillerie, en rebond d'un entretien du prince Jean à Valeurs Actuelles.
Oser relever le défi global, c'est ici :

http://royalartillerie.blogspot.com/2007/01/penser-global.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)