« Petit rappel... | Accueil | Contre le règne de l'Argent. »

09 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

VLR

Le peuple, qui n'a aucun pouvoir (qu'il en a est une supercherie républicaine), doit se contenter de faire des réserves alimentaires en prévision d'une guerre ethnico-religieuse dont on ne pourra pas faire l'économmie. Quand la guerre éclate, il est trop tard : les rayons sont vides, les prix flambent, il est trop tard. Tous ceux qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale vous le diront.
Pâtes, riz, sucre, sel, potage en brick, conserves de fruits et de légumes, boîtes de thon, de sardines, cornichons, conserves de plats cuisinés, câpres, nourriture pour vos animaux quand vous en avez, maïs en conserve, etc. Moi, j'ai commencé depuis le mois de mars, prévoyant que la guerre va éclater en 2012. (Je ne suis pas voyante, mais je la sens venir gros comme une maison, comme la plupart des Français).

Julien

Moi même, je ressens la guerre. Mais je ne suis pas le seul, mes parents aussi et mes amis de faculté. Il faut bien évidemment faire des provisions, c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger mais allez le dire au peuple.. En ce moment, c'est mieux de se préoccuper de la coupe du monde qu'une éventuelle guerre. Enfin, peut être qu'ils la ressentent aussi mais ils ne le diront pas. De toute façon, que la peuple le veuille ou non, il reviendra à la monarchie après ces évènements et ce foutu Nouvel Ordre Mondial ! Je suis très confiant de ce côté là !

(PS : Je me suis permis de mettre le lien de votre blog sur le mien, étant donné que je suis aussi royaliste, je vous fais un peu de pub de mon côté.)

Cordialement. Julien.

VLR

Merci, Julien, pour le lien !
Il faut aussi faire des réserves alimentaires dès maintenant, car lorsque la guerre éclatera, dans les jours qui la précèderont, il faudra faire des provisions de bouteilles d'eau, car il y a de grandes chances pour que les musulmans empoisonnent les secteurs d'eau afin de tuer le plus possible de non-musulmans, ce que je sais de bonne source. C'est la doctrine génocidaire du coran que j'ai lu, je sais donc de quoi je parle.

Julien

Le lien vaut pour Monsieur Chauvin surtout.

Télémaque

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, surtout pour le parallèle avec la France des années 30, et cette formule "il vaut mieux prévenir que guérir". Il vaut mieux amputer un doigt qu'un bras. Laisser pourrir la situation ne donne rien de bien.

Que nous soyons au seuil d'une guerre imminente, je crois qu'on n'en peut (hélas !) pas douter. En tout cas, il est plus probable qu'il y en ait une que l'inverse. Mais déjà, armer les esprits (c'est-à-dire s'y préparer psychologiquement) est une bonne chose.

Lily

"Armer" la France est probablement la pire des idées. C'est tomber dans le piège de faire comme les autres, et c'est participer à provoquer la guerre : lorsqu'on s'arme, on menace. Je suis fière qu'à l'heure actuelle, la plupart des pays d'Europe n'agresse personne.
Vous faîtes un rappel de la deuxième guerre mondiale. Je suis étonnée que quelqu'un qui soit capable de se souvenir de ce monstrueux carnage soit pour le ré-armement. Ceux qui l'ont vécu ont dit : "plus jamais". Dommage que vous ne les entendiez pas".

Vous regretterez sans doute votre opinion si un jour vos enfants meurent sous une bombe.

J.-P. Chauvin

Mais si, il faut armer la France, non pas pour provoquer la guerre mais pour l'éviter, ou éviter l'occupation : l'histoire nous prouve que ce n'est pas au moment où les autres s'arment qu'il faut baisser la garde ! Si l'on veut éviter Pétain, encore ne faut-il pas perdre la guerre face à l'Allemagne d'Hitler...

Et c'est parce que les pays d'Europe sont attachées à la paix qu'il faut tout faire pour la préserver : "dissuader" importe, comme le soulignait De Gaulle.
N'attendons pas un nouveau "mai 40" pour faire ce qu'il faut pour protéger la paix et éviter de nouvelles guerres...

Batz

Je vous lit depuis les débuts de votre blog, monsieur et je puis dire que la seule chose que je regrette est que vous ne composiez pas plus souvent car vos analyses sur le monde contemporain sont de qualité. En digne professeur d'histoire, vous savez ce qu'est le recul.
Mais vous savez aussi sûrement, Mr Chauvin, que depuis qu'OTAN emporte le vent, la France ne répond plus de ses propres armées. "Cherche à qui le crime profite" DUPONT, les cigares du Pharaon.

Hélas, trois fois hélas, les gens bêtes qui prennent leurs convictions pour des vérités absolues n'ont malheureusement pas fini de gangrener la France. Maurras voulait armer les soldats, pas les bélîtres! Quand à Mister VLR, (probablement DU (et peut-être LE) forum à portefaix du même nom) veuillez me citer la Sourate qui préconise l'empoisonnement des sources. (alors que les armées occidentales,(OTAN) ne se gênent pas pour le faire en Afghanistan, eux)
Gardez votre cyanure pour vos sources sûres à vous.
En effet, vos vomissures, Mister VLR sont à garder au frais pour le forum cité ci-devant. J'ai lu la Sainte Bible, Le Saint Coran, et même la TORAH. Et c'est après ces enrichissantes lectures que je dis: vous vous trompez d'adversaire messieurs. Le jour ou vous aurez démasqué votre véritable adversaire, c'est à dire ceux qui l'ont assassiné, le Roy se montrera. Pas avant. Je le sait de SOURCE SURE...

Hé, hé, hé...

J'attends vos opinions justes et valides sur les retraites (un gros truc) avec impatience, Mr Chauvin. Mon petit doigt me dit que ces évènements pourrait être la goutte (de cyanure)qui fait déborder le vase (de Soissons)...

Batz

Correctifs:
Miss vlr... 'scusez moi...

Ainsi que la citation qui est de... Tintin au pays de l'or noir.(Tiens donc!!!)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)