« 63 millions de Français. | Accueil | Prochain café politique. »

18 janvier 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Kévin

Le retour de la directive BOLKENSTEIN est un scandale car tous les oui-ouistes annoncaient sa disparaission, sinon un remodelage totale, mais ce n'est pas une surprise.
Il y a des jours comme ça ou on n'ose plus croire en grand chose et ou ilest difficile de defendre l'union européenne et tout ce qui me tient à coeur. Je regardait d'un oeil la seance des questions à l'assemblée et j'ai entendu Perben ne rien dire sur le retour de cet directive alors qu'il s'agissait du sujet de la question qui lui était posée. Mais je n'ai jamais cherché à defendre cette majorité.
Comme je n'ai pas grand chose à rajouter à votre note , je vais decaller le sujet tout en restant dans les domaines de mondialisation, compétitivité et compagnie. Je souhaiterais aborder le sujet des nouveaux contrats d'embauche. Lundi soir, je reviens du centre Pompidou et dans le RER, un homme lit les echos et en une je pouvais lire"Villepin veut supprimer les obstacles à l'embauche des jeunes" et ma grande expérience de langue politique à traduit cela par"villepin combat le chomage par la précarité" . Et le libé de titrer "la fin du cdi". Mon avis sur tous cette précarisation de l'emploi (depuis les années 80) est tres negatif mais je ne souhaite pas non plus du chomage aux jeunes, alors que faire?????????

Kévin

Je crois que ce sujet est essentiel ainsi que celui de la mondialisation, alors je me demande si vous ne devriez pas organiser un café economico-politique sur ces sujets.

Je fais part à tous ceux que ca interesse de l'organisation de conférences sur la mondialisation à Beaubourg tous les 15 jours (lundi de 19 à22 h). J'ai assisté à la premiere sur le theme général de "qu'est ce que la mondialisation ?" en présence de Daniel Cohen, Bernard Nadoulek et Olivier Mongin. Ce fut très instructif sur les modifications entrainées par la mondialisation. La prochaine seance se tient le lundi 30 janvier sur le sujet(de tete) "consequenses de la mondialisation sur les pays du sud". J'ai hate d'y être.

J.-P. Chauvin

Je retiens le thème sur la mondialisation pour un café politique du printemps. Merci pour l'information sur les conférences à Beaubourg.

J.-P. Chauvin

Sur le "que faire?", il y aurait beaucoup à dire et à proposer, et j'ai quelques idées là-dessus, en partie inspirées par l'étude des idées économiques de François Perroux. Faire une note sur ce thème est l'un de mes prochains projets, mais, là encore, je manque de temps... Merci de votre patience!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)