Dimanche dernier, la candidate socialiste a émis quelques propositions sur l’école dont celle de mettre deux adultes dans une même classe lorsque cela est nécessaire pour permettre un bon déroulement des cours, en particulier en ZEP. Il se trouve que c’est une des propositions que j’avançais lors de la crise des banlieues de l’automne 2005 dans une note de ce blog et reprise dans un article donné à « L’Action française » à la même époque : « Deux professeurs par classe lors d’une même heure de cours, en particulier lors des Travaux dirigés, pour mieux encadrer les élèves et permettre de passer plus de temps avec ceux qui connaissent des difficultés ou seraient enclins à perturber le cours. » En fait, j’ai déjà pratiqué cela lors de quelques heures au collège des Mureaux, dans les années 90, et j’ai fait cette proposition parce qu’elle me paraît une possibilité utile, même si elle ne peut se comprendre que dans une politique d’ensemble et qu’il s’agit d’une mesure à pratiquer avec modération, souplesse et de façon temporaire, pour résoudre des problèmes épisodiques.
Cette proposition a été attaquée avec une grande virulence par M. Jospin, sans beaucoup de discernement : pourtant, il me semble qu’avant de condamner, il ne serait pas inutile d’expérimenter. Condamner « par principe » n’est pas une attitude constructive
Au fait, je signale à Madame Royal qu’il y a encore plein de propositions qu’elle peut me piquer sur mon blog : je n’en serai pas vexé
mefie toi, depuis 1789 ils ont la guillotine facile
Rédigé par : segolene branlebas | 05 septembre 2006 à 18:53
Elle pourrait au moins citer sa source ^^
Rédigé par : Pchit | 06 septembre 2006 à 01:38
Ce qui prouve que les royalistes sont les plus inventifs. Pourquoi ? Parce qu'ils aiment le peuple avec toutes leurs tripes, contrairement aux républicains qui ne pensent qu'à faire carrière aux frais du contribuable. N'oublions jamais les deux milliards de dette publique qu'a la France. Du moment que les parlementaires et les ministres sont augmentés, le peuple peut crever, ils n'en ont rien à cirer !
Rédigé par : Domy | 06 septembre 2006 à 10:11
pas d'accord!! un seul chauvin par classe, c'est largement suffisant!
Rédigé par : erasme | 06 septembre 2006 à 13:58
"N'oublions jamais les deux milliards de dette publique qu'a la France"
Heu, si encore ce n'était que cela... C'est 2 000 milliards d'euros de dettes publiques... (1 140 milliards de dette à proprement parler, plus l'ensemble des garanties d'emprunt accordées par l'Etat à différents services publics et des autres engagements "hors bilan").
Rédigé par : Anton WAGNER | 06 septembre 2006 à 16:29
C'est pas les royalistes qui sont inventifs, c'est m'sieur Chauvin qu'est compréhensif...
Rédigé par : Hugo | 06 septembre 2006 à 21:52