La question sociale est un sujet qui m’intéresse depuis de longues années, ne serait-ce que parce qu’il me semble difficile de le séparer totalement de la réflexion et du souci politiques. Aussi, est-ce avec intérêt que je suis les efforts de certains militants monarchistes pour recréer un véritable royalisme social, et j’ai donc donné un article à la nouvelle revue électronique « Action corporative sociale » sur cette question et les perspectives qu’elle ouvre. Cet article, qui est, en fait, une introduction à une réflexion plus large et plus approfondie sur les problèmes du monde du travail et les rapports sociaux en son sein à l’heure des grandes mutations de l’ère informatique et « globalisatrice », est disponible sur le site http://actionsocialcorp.canalblog.com . Ce premier numéro de revue a ouvert quelques débats, pour l’instant dans la seule sphère royaliste (mais c’est déjà un bon début), en particulier par un grand article sur le blog lyonnais http://lyon.royal.over-blog.com .
Le prochain article que j’écris pour cette revue porte sur la problématique des délocalisations et les moyens pour en amortir les effets, en attendant une possible relocalisation des activités productives dans quelques temps, en particulier dans le cadre d’une politique d’Aménagement du territoire et de gestion économe des énergies. En tout cas, cela pourrait être aussi l’occasion d’un Café politique dans les semaines qui viennent.
Post-scriptum : si l’article publié dans « Action corporative sociale » vous semble mériter un large débat, je me propose de le mettre en note prochaine, sur ce blog, cela pour faciliter la discussion, et, bien sûr, avec l’accord du directeur de la publication de la revue.
Juste un petit détail JP, ce n'est pas Action corporative socaile, mais Action sociale corporative! inon bonne idée pour la proposition de ton post scriptum!
Rédigé par : K-doudal | 20 octobre 2006 à 20:55